Voyage scolaire dans l’Est de la France

Ce mardi 9 avril, à 5 heures du matin, 79 élèves de 3ème du collège et 10 enseignants sont partis en voyage scolaire sur les traces de l’histoire européenne dans le cadre du devoir de mémoire. 

Au programme de ces quatre jours de visites : les champs de bataille de Verdun, ville martyre de la Première Guerre mondiale puis visite du camp du Stutthof Natzwiller en Alsace, seul camp de concentration nazi sur le territoire français. La suite du séjour est consacrée à la visite de Strasbourg et de son quartier européen avant de terminer par une journée à EuropaPark où les adolescents ont pu traverser les pays d’Europe au rythme effréné des manèges.  

Afin de permettre au plus grand nombre d’élèves de participer à ce voyage, de nombreuses actions ont été menées pour réduire de coût pour les familles. Ce voyage a donc été possible grâce à la vente de chocolats de Noël par les élèves et surtout par la participation financière du FSE du collège et un don du Crédit Mutuel enseignant. Le fond social du collège a également aidé certaines familles.